Voici 5 activités automnales pour les ainés

Par: Maria Licoudis, Inf. & Gestionnaire des soins

Avec ses couleurs, son air frais et ses citrouilles qui apparaissent dans tous les marchés de toutes les villes, l'automne est d'une grande beauté. Même si le temps se rafraichit, il y a une foule d'activités à faire pour les gens de tous âges.

ainés et fille dehors dans l'automne

Voici 5 activités d'automne :

Faites une promenade à pieds (ou en voiture) pour profiter des couleurs automnales. Le simple fait de sortir et de profiter de l'air frais peut faire des miracles à votre corps et votre esprit. Observer la nature, même si vous le faites que par la fenêtre ouverte d'une voiture, peut être rafraichissant et revigorant.

Invitez des amis ou de la famille à aller cueillir des pommes. L'automne est le meilleur temps pour aller cueillir des pommes. Il en existe plusieurs variétés, il y en a donc certainement une que vous aimerez. Certaines fermes proposent même des balades motorisées sur le site, de sorte que si vous avez de la difficulté à marcher, vous pouvez tout de même vous déplacer d'un arbre à l'autre pour cueillir des pommes. La plupart des vergers offrent des sacs de pommes, donc si vous n'êtes pas très enclin à l'autocueillette, vous pourrez prendre un sac de pommes fraichement cueillies et l'apporter à la maison. Et si vous êtes très motivé, invitez un proche à cuisiner une compote ou une tarte maison avec vous.

Faites du bricolage avec des feuilles mortes, des citrouilles, des courges, des pommes de pin et tout ce que vous pouvez vous mettre sous la main. Le bricolage n'est pas que pour les enfants. Le bricolage peut être une expérience amusante et gratifiante et peut être adapté en fonction de votre dextérité, tout dépendant du projet choisi. Vous pouvez presser des feuilles, peindre des citrouilles, bricoler un mobile de feuilles multicolores à partir de papier construction ou recueillir des pommes de pin et les tremper dans la peinture (les pommes de pin dorées ou brillantes font aussi de très belles décorations de Noël). Si la température est clémente, sortez avec votre cahier à croquis pour dessiner ou peindre. L'avantage du bricolage est que votre seule limite est votre imagination. Faites tout ce que vous avez envie de faire et amusez-vous!

Participez aux activités communautaires organisées. Tout au long de l'automne, et particulièrement à l'approche de l'Halloween, la plupart des communautés organisent des activités extérieures sous le thème de l'automne. Faites une promenade en charriot de foin ou en calèche dans la forêt, baladez-vous dans un champ de maïs ou en nature et profitez du spectacle que la nature vous offre. Les festivals d'automne sont aussi intéressants pour les personnes de tous les âges.

Cuisinez. Rien n'est plus automnal qu'une citrouille apprêtée ou des desserts aux pommes. Cuisiner peut être une excellente façon de passer la journée en famille ou entre amis. Faites des biscuits et prenez un verre de cidre chaud en bonne compagnie.

Peu importe ce que vous faites, profitez de la vie et du l'atmosphère « décontractée » de la saison. Passer du temps de qualité à l'extérieur ou à l'intérieur, que vous soyez seul, en famille ou entre amis, peut vous faire un grand bien. Et tandis que les nuits allongent et que les journées raccourcissent, nous avons tous bien besoin de nous sentir bien.

Remarque : Ces renseignements sont offerts à titre informatif seulement. Veuillez toujours vérifier auprès d’un professionnel de la santé.


Participez à la discussion

Nos Sites