Notre équipe

Tim Thomas - Propriétaire

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Tim possède plus de 30 ans d’expérience dans la vente, le marketing et la gestion générale des produits de santé et de beauté. Il a fondé Soins à Domicile Montréal en 2007, après le décès de sa belle-mère. Depuis, l’entreprise est devenue l’une des plus prospères et des plus respectées de la grande région de Montréal. « Nous avons eu beaucoup de difficulté à trouver du personnel qualifié pour aider ma belle-mère et je me suis rendu compte qu’il y avait un besoin dans cette industrie. »

Tim veille principalement aux activités quotidiennes de l’entreprise, tout en continuant de s’intéresser aux soins aux clients. Épris d’intégrité et de respect, il a toujours les besoins du client à cœur. Motivé, bienveillant et toujours professionnel, il noue aisément des relations personnelles avec les clients et leurs familles. « À Soins à Domicile, nous prenons nos responsabilités très au sérieux. Nous embauchons les aides les mieux formées, puis prenons grand soin de les jumeler avec le bon client. Le jumelage judicieux est un facteur déterminant lorsqu’il s’agit de prendre soin d’une personne âgée, et nous sommes fiers de notre capacité d’aboutir à ce résultat. Tout tourne autour de la satisfaction du client. »


Maria Licoudis – Infirmière, Gestionnaire de soins

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Maria apporte à Soins à Domicile 31 ans d’expertise en soins infirmiers et en gestion. Spécialisée dans les soins palliatifs et à long terme en milieu hospitalier et à domicile, elle détient des diplômes en soins infirmiers, intensifs et d’urgence ainsi qu’en gestion des soins infirmiers.

Maria a travaillé comme infirmière-chef en soins palliatifs, aux personnes âgées. Sa vaste expérience inclut une excellente aptitude à la communication et une attention aux détails, lesquelles lui permettent de fournir les meilleurs soins possibles aux clients et à leur famille. « Au moment de planifier les soins, j’accorde la plus haute importance aux besoins de mes clients et de leur famille, en examinant les besoins physiques, psychologiques, spirituels et émotionnels. En fin de compte, c’est une question de qualité de vie et le personnel de Soins à Domicile s’efforce d’exercer une différence dans la vie quotidienne d’une personne âgée. En ce qui me concerne, rien n’est plus enrichissant ou valorisant. »


Corrina Masson – T.S., Gestionnaire de soins

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En tant que travailleuse sociale, Corinna croit que l'invention auprès des familles permet d'identifier leurs besoins et d'obtenir les résultats optimaux. C'est une personne passionnée, dévouée et empathique qui aime prendre le temps de comprendre les objectifs de ses clients pour promouvoir les meilleures solutions.

L'expérience professionnelle de Corrina et son diplôme en travail social lui ont permis de développer ses compétences cliniques et son expertise de travail dans divers milieux. L'expérience de Corinna s'étend aux domaines de la psychiatrie, de la protection de la jeunesse et des déficiences intellectuelles. « J'ai été exposée à de nombreux cas qui m'ont offert l'occasion de relever des défis et m'ont aidée à développer des méthodes de travail créatives adaptées à toute sorte de personnes. » Elle croit fermement à l'importance d'adopter une approche centrée sur le client pour appliquer la meilleure pratique et utiliser cette méthode pour établir des plans de soins adaptés aux clients de Soins à Domicile. « J'ai hâte de mettre mes connaissances et mon enthousiasme au service d'autrui en enrichissant la vie de nos ainés. Je tire une grande fierté à aider nos clients à rester autonomes et à profiter pleinement de la vie! »


Sandra Daoust – Directrice des Opérations

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Sandra apporte une énergie positive et une approche humaine à la fois aux clients et aux aides. Elle croit fermement qu’un sourire et un bon mot sont toujours indiqués, et est déterminée à faire en sorte que les clients viennent toujours en premier.

Titulaire d’un diplôme en gestion, Sandra a été gestionnaire de la clientèle pour le compte d’une agence de marketing direct et chef de produit dans le domaine de la nutraceutique. Elle possède plus de 15 ans d’expérience notamment dans les domaines de la stratégie de marque, du lancement de produit, de la gestion de cas et de la coordination de projet, et a développé un solide sens des affaires qui est bien adapté aux exigences d’un milieu professionnel dynamique.

Sandra combine son expérience de travail avec des années de bénévolat auprès de personnes âgées et d’enfants. « J’ai commencé à faire du travail bénévole auprès d’aînés hospitalisés à l’adolescence. J’étais particulièrement ravie d’apporter un réconfort. »

Les excellentes habiletés de Sandra sur le plan de la communication, son entregent ainsi que son souci du détail rassurent les clients, qui savent qu’ils sont entre bonnes mains et qu’on prendra bien soin d’eux.

« Je crois à l’adage selon lequel le client a toujours raison et je ressens un profond sentiment de fierté en aidant autrui. Il n’y a rien de plus satisfaisant que d’exercer une influence positive sur la vie d’une personne, et Soins à Domicile me fournit de nombreuses occasions à cet égard. »


Michele Sazant – Coordonatrice des ressources humaines

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Michele croit fermement que la gentillesse et le souci constant du détail peuvent grandement contribuer à assurer la satisfaction du client. Elle est convaincue qu’il mérite ce qu’il y a de mieux et c’est ce qui la motive à donner le meilleur d’elle-même. « J’ai moi-même dû me battre pour obtenir des soins de qualité pour ma famille et j’ai personnellement eu à surmonter les innombrables obstacles émotionnels qui s’en suivent. Je sais donc à quel point il est difficile d’obtenir du soutien et des soins sur lesquels on peut vraiment compter. Lorsque j’arrive à soulager mes clients et leur famille, j’ai vraiment l’impression d’avoir accompli quelque chose. »

Titulaire d’un diplôme en relations humaines, Michele a étudié la dynamique des interactions humaines et les fondements des relations sociales, ce qui a stimulé sa passion pour le public et le changement social. Son expérience dans le milieu du service à la clientèle lui a permis de s’acclimater au travail en communauté et depuis son arrivée chez Soins à Domicile, elle s’épanouit dans un nouveau métier. Soins à Domicile a donné à Michele l’occasion d’allier sa formation aux compétences transférables nécessaires pour offrir des soins directs tant aux clients qu’à leurs proches.


Amanda Steben-Allard – Coordonnatrice des soins

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Amanda est formée en PNL et a toujours aimé prendre soin des gens. Elle a fait ses débuts chez Soins à Domicile à titre d'aide-soignante et a travaillé auprès de plusieurs clients qui l'ont toujours décrite en des termes élogieux. C'est parce qu'elle est enthousiaste, chaleureuse et accueillante qu'Amanda a obtenu une telle cote d'amour auprès de ses clients. Amanda est une personne si dévouée et consciencieuse qu'elle a attiré l'attention de l'équipe de direction de Soins à Domicile et s'est vue offrir le poste de Coordonnatrice des soins. Les nouvelles fonctions d'Amanda lui offrent l'occasion d'être en contact continu avec les clients et les aides-soignantes. Elle travaille directement avec la Coordonnatrice de ressources humaines et le Gestionnaire de soins pour s'assurer que nos clients sont servis par les meilleures aides-soignantes et que tous les horaires sont bien planifiés. Le rôle principal d'Amanda est de traiter les changements, les préoccupations et problèmes relatifs à l'horaire. S'assurer que les clients de Soins à Domicile sont heureux et que l'horaire des soins est efficace est une source de grande fierté pour Amanda.


Suzanne Bolduc – Gestionnaire de soins

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Suzanne a joint Soins à Domicile en 2007 et elle en est devenue l’une des principales contributrices. Elle possède de l’expérience dans les relations publiques et les communications. Suzanne supervise la fonction clé qu’est la gestion des soins aux clients. Toujours soucieuse d’aider, compréhensive et compatissante, elle est inlassablement centrée sur les besoins des clients. « Nombre de clients appellent en panique ou sont très stressés parce qu’un parent ou un être cher a un ennui de santé. Mon travail consiste à proposer des solutions, souvent avec un court préavis, et à apaiser les inquiétudes. Mon travail me tient beaucoup à cœur. »

Les clients adorent Suzanne et comptent sur elle pour s’assurer que leurs parents obtiennent les meilleurs soins possibles.


Timothy Thomas – Directeur du développement

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Ayant une formation en ventes et marketing, Timothy apporte une combinaison des affaires et une expérience technique à Soins à Domicile. Il est  diplômé de l'école de gestion John-Molson, il a commencé sa carrière en commercialisant des franchises d’un concept d'éducation pour enfants, soit plus de 200 unités à travers le monde. En tête de l'équipe de ventes, Timothy a considérablement voyagé en Amérique du Nord et en Europe.

En transition vers le secteur des technologies, Timothy a augmenté ses compétences en marketing numérique et vente. Avec Soins à Domicile, il est chargé de gérer pour l'entreprise toutes les activités de marketing en ligne, en plus de cibler des partenaires clés dans les services offerts aux aînés.


Janik Fauteux – Développement des affaires

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Avec un esprit entrepreneur et avec plus de 12 ans d’expérience en commercialisation et en développement des affaires, Janik apporte une expertise unique à Soins à Domicile. Ayant démarré sa propre entreprise dans le domaine des ainés, qu’elle à vendu avec succès après 7 ans, Janik joue un rôle clé dans l’équipe de Soins à Domicile. Elle est en charge de tout ce qui attrait les stratégies de commercialisation et de développement des affaires. Elle est dynamique, haute en énergie et elle a les ainés à cœur.

Dans son rôle de responsable du développement des affaires, Janik se concentrera à propulser Soins à Domicile en augmentant le référencement markéting et le programme de sensibilisation auprès de la communauté.


Juliana Thomas – Adjointe administrative

Julianna Thomas

Juliana travaille à Soins à Domicile depuis 2008, où elle s’occupe de la facturation et de la paie, en plus de fournir un soutien administratif. Son expérience en gestion dans le secteur du détail lui a inculqué le sens de l’importance du soutien et de la satisfaction de la clientèle.

À ses tâches administratives, Juliana ajoute un rôle de soutien du personnel de soins en dehors des heures de service. « J’aime mon travail notamment en raison de la variété. Je réussis non seulement à appuyer les activités financières de Soins à Domicile, mais aussi à interagir avec les clients et le personnel de soins. Je trouve cela très enrichissant. »

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