Notre équipe

Tim Thomas - Propriétaire

Tim Thomas Picture

Tim possède plus de 30 ans d’expérience dans la vente, le marketing et la gestion générale des produits de santé et de beauté. Il a fondé Soins à Domicile Montréal en 2007, après le décès de sa belle-mère. Depuis, l’entreprise est devenue l’une des plus prospères et des plus respectées de la grande région de Montréal. « Nous avons eu beaucoup de difficulté à trouver du personnel qualifié pour aider ma belle-mère et je me suis rendu compte qu’il y avait un besoin dans cette industrie. »

Tim veille principalement aux activités quotidiennes de l’entreprise, tout en continuant de s’intéresser aux soins aux clients. Épris d’intégrité et de respect, il a toujours les besoins du client à cœur. Motivé, bienveillant et toujours professionnel, il noue aisément des relations personnelles avec les clients et leurs familles. « À Soins à Domicile, nous prenons nos responsabilités très au sérieux. Nous embauchons les aides les mieux formées, puis prenons grand soin de les jumeler avec le bon client. Le jumelage judicieux est un facteur déterminant lorsqu’il s’agit de prendre soin d’une personne âgée, et nous sommes fiers de notre capacité d’aboutir à ce résultat. Tout tourne autour de la satisfaction du client. »


Timothy Thomas - Directeur de soins et développement

Timothy Thomas Picture

Ayant une formation en ventes et marketing, Timothy apporte une combinaison des affaires et une expérience technique à Soins à Domicile. Il est  diplômé de l’école de gestion John-Molson, il a commencé sa carrière en commercialisant des franchises d’un concept d’éducation pour enfants, soit plus de 200 unités à travers le monde. En tête de l’équipe de ventes, Timothy a considérablement voyagé en Amérique du Nord et en Europe.

En transition vers le secteur des technologies, Timothy a augmenté ses compétences en marketing numérique et vente. Avec Soins à Domicile, il est chargé de gérer pour l’entreprise toutes les activités de marketing en ligne, en plus de cibler des partenaires clés dans les services offerts aux aînés.


Sandra Daoust - Directrice des Opérations

Sandra Daoust Picture

Sandra apporte une énergie positive et une approche humaine à la fois aux clients et aux aides. Elle croit fermement qu’un sourire et un bon mot sont toujours indiqués, et est déterminée à faire en sorte que les clients viennent toujours en premier.

Titulaire d’un diplôme en gestion, Sandra a été gestionnaire de la clientèle pour le compte d’une agence de marketing direct et chef de produit dans le domaine de la nutraceutique. Elle possède plus de 15 ans d’expérience notamment dans les domaines de la stratégie de marque, du lancement de produit, de la gestion de cas et de la coordination de projet, et a développé un solide sens des affaires qui est bien adapté aux exigences d’un milieu professionnel dynamique.

Sandra combine son expérience de travail avec des années de bénévolat auprès de personnes âgées et d’enfants. « J’ai commencé à faire du travail bénévole auprès d’aînés hospitalisés à l’adolescence. J’étais particulièrement ravie d’apporter un réconfort. »

Les excellentes habiletés de Sandra sur le plan de la communication, son entregent ainsi que son souci du détail rassurent les clients, qui savent qu’ils sont entre bonnes mains et qu’on prendra bien soin d’eux.

« Je crois à l’adage selon lequel le client a toujours raison et je ressens un profond sentiment de fierté en aidant autrui. Il n’y a rien de plus satisfaisant que d’exercer une influence positive sur la vie d’une personne, et Soins à Domicile me fournit de nombreuses occasions à cet égard. »


Maria Licoudis R.N. - Infirmière, Gestionnaire de soins

maria licoudis Picture

Maria apporte à Soins à Domicile 31 ans d’expertise en soins infirmiers et en gestion. Spécialisée dans les soins palliatifs et à long terme en milieu hospitalier et à domicile, elle détient des diplômes en soins infirmiers, intensifs et d’urgence ainsi qu’en gestion des soins infirmiers.

Maria a travaillé comme infirmière-chef en soins palliatifs, aux personnes âgées. Sa vaste expérience inclut une excellente aptitude à la communication et une attention aux détails, lesquelles lui permettent de fournir les meilleurs soins possibles aux clients et à leur famille. « Au moment de planifier les soins, j’accorde la plus haute importance aux besoins de mes clients et de leur famille, en examinant les besoins physiques, psychologiques, spirituels et émotionnels. En fin de compte, c’est une question de qualité de vie et le personnel de Soins à Domicile s’efforce d’exercer une différence dans la vie quotidienne d’une personne âgée. En ce qui me concerne, rien n’est plus enrichissant ou valorisant. »


Maxine Silverman T.S. - T.S., Gestionnaire de soins

maxine silverman travailleuse sociale Picture

Maxine a toujours travaillé auprès des ainés avec passion. Elle a approfondi ses connaissances du domaine en poursuivant des études de deuxième cycle à l’Université de Toronto en travail social avec une spécialisation en gérontologie. En plus de sa formation, Maxine a acquis cinq ans d’expérience en tant que travailleuse sociale dans le secteur public et au sein d’organisations à but non lucratif, plus particulièrement auprès de survivants de l’holocauste nécessitant des soins à domicile.

Maxine excelle en matière de résolution de problèmes; son approche de prédilection repose sur la force et la responsabilisation de son client. C’est cette philosophie, ainsi que son calme naturel et sa capacité à apporter du réconfort que les clients de Maxine aiment le plus chez elle.

En tant que Gestionnaire de soins, l’objectif principal de Maxine sera toujours de trouver la façon la plus efficace d’améliorer la qualité de vie de ses clients et de leur famille. Sa stratégie consiste à leur offrir les meilleurs soins possible et à maintenir leur dignité tandis qu’ils font face aux divers défis que pose le processus de vieillissement.

Les clients de Maxine savent qu’elle aura toujours une oreille empathique et qu’elle explorera toutes les pistes pour trouver les solutions pour améliorer leur qualité de vie.


Christina Leo - Gestionnaire de soins

christina leo image

Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en psychologie de l’Université de Carlton à Ottawa, Christina s’est toujours beaucoup intéressée au domaine de la santé mentale, plus particulièrement à la psychologie positive et à l’amélioration du bien-être d’autrui. Sa thèse portait principalement sur les stratégies visant à aider les patients atteints de cancer en stade de développement avancé. Guidée par sa passion, elle a ensuite entrepris une maîtrise en éducation à l’Université d’Ottawa. Elle s’est alors penchée sur les pratiques fondées sur la preuve pour aider les professionnels de la santé à développer leur empathie.

Tout au long de ses études, Christina a fait du bénévolat dans divers milieux cliniques. Elle a aussi été bénévole auprès des patients du service d’oncologie psychosociale et de leurs familles pour les aider à mieux gérer leurs difficultés. Elle a ensuite été bénévole à la Résidence la Bonne Étoile de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas. Son rôle consistait à aider les clients atteints de troubles mentaux en processus de réhabilitation à améliorer leur bien-être en travaillant leur autonomie et leur fonctionnement en société. « Mon travail auprès plusieurs clientèles dans différents milieux m’a permis d’apprendre l’importance de créer un lien avec le patient et d’utiliser un modèle contextuel me permettre de travailler en collaboration avec lui et ainsi l’aider à atteindre ses objectifs. Je crois fermement à l’importance de la relation thérapeutique et je suis très heureuse de mettre mon enthousiasme et ma passion au service de Soins à Domicile. »


Suzanne Bolduc - Gestionnaire de soins

Suzanne Thomas Picture

Suzanne a joint Soins à Domicile en 2007 et elle en est devenue l’une des principales contributrices. Elle possède de l’expérience dans les relations publiques et les communications. Suzanne supervise la fonction clé qu’est la gestion des soins aux clients. Toujours soucieuse d’aider, compréhensive et compatissante, elle est inlassablement centrée sur les besoins des clients. « Nombre de clients appellent en panique ou sont très stressés parce qu’un parent ou un être cher a un ennui de santé. Mon travail consiste à proposer des solutions, souvent avec un court préavis, et à apaiser les inquiétudes. Mon travail me tient beaucoup à cœur. »

Les clients adorent Suzanne et comptent sur elle pour s’assurer que leurs parents obtiennent les meilleurs soins possibles.


Amanda Steben-Allard - Chef Coordonatrice des Soins

Amanda Steben-Allard Picture

Amanda est formée en PNL et a toujours aimé prendre soin des gens. Elle a fait ses débuts chez Soins à Domicile à titre d'aide-soignante et a travaillé auprès de plusieurs clients qui l'ont toujours décrite en des termes élogieux. C'est parce qu'elle est enthousiaste, chaleureuse et accueillante qu'Amanda a obtenu une telle cote d'amour auprès de ses clients. Amanda est une personne si dévouée et consciencieuse qu'elle a attiré l'attention de l'équipe de direction de Soins à Domicile et s'est vue offrir le poste de Coordonnatrice des soins. Les nouvelles fonctions d'Amanda lui offrent l'occasion d'être en contact continu avec les clients et les aides-soignantes. Elle travaille directement avec la Coordonnatrice de ressources humaines et le Gestionnaire de soins pour s'assurer que nos clients sont servis par les meilleures aides-soignantes et que tous les horaires sont bien planifiés. Le rôle principal d'Amanda est de traiter les changements, les préoccupations et problèmes relatifs à l'horaire. S'assurer que les clients de Soins à Domicile sont heureux et que l'horaire des soins est efficace est une source de grande fierté pour Amanda.


Sarah Bittat - Coordonnatrice des soins

Sarah Bittat Photo

Sarah, coordonnatrice des horaires chez Soins à Domicile, sait utiliser sa personnalité dynamique et son grand sens de l’humour pour établir des relations avec les autres et communiquer avec eux facilement. Sarah est titulaire d’un baccalauréat de l’école de gestion John-Molson et fait bénéficier l’équipe de Soins à Domicile de son professionnalisme et sa solide éthique de travail. Elle relève tous les défis avec brio et fait preuve d’une grande détermination lorsqu’il s’agit de livrer la marchandise. Ses solides liens avec sa famille lui ont appris que la compassion et l’attention sont des valeurs essentielles qui imprègnent toutes ses actions. Sarah porte un grand intérêt au bénévolat et à l’implication sociale et reconnait l’importance de prendre soin des gens dans le besoin. Fonceuse, il n’y a rien que Sarah n’aime plus que d’aider les autres et d’offrir le meilleur service possible à tous ceux qu’elle côtoie.


Stephanie Moryoussef - Coordonnatrice des ressources humaines

Stephanie Moryoussef photo

Après avoir obtenu un baccalauréat en Ressources humaines de l’École de gestion John- Molson, Stephanie s’est rapidement trouvé un emploi en Ressources humaines dans le milieu de la santé. Soins à Domicile pourra désormais profiter de sa vaste expérience de et de son gout de l’excellence, puisqu’elle occupe le poste de coordonnatrice des Ressources humaines. Stephanie a l’habitude de travailler dans un environnement dynamique et est toujours prête à se lancer dans le feu de l’action pour accomplir le travail! L’engagement de Stephanie à trouver l’aide-soignante de rêve pour chacun de nos clients fait d’elle la personne idéale pour occuper ces fonctions. « J’adore travailler avec le public! Je sens qu’avec Soins à Domicile, ma passion me sera très utile pour faire le bonheur de tous et me permettra de trouver la bonne aide-soignante pour chaque client. »


Mariel Peralta - Coordonnatrice des ressources humaines

Mariel Peralta Photo

Mariel est une femme passionnée qui aime faire de nouvelles connaissances. Grâce à ses fonctions de coordonnatrice des Ressources humaines chez Soins à Domicile, Mariel apporte à Soins à Domicile plusieurs années d’expérience tant dans le domaine du service à la clientèle que dans la gestion de personnel. Elle se réjouit d’avoir l’occasion de rencontrer et de sélectionner les meilleures aides-soignantes de l’industrie. « J’ai la conviction que nos aides-soignantes sont des personnes talentueuses qui offrent un service de grande valeur à nos clients. Je m’engage à trouver les aides-soignantes idéales pour notre équipe et à offrir un service exceptionnel à nos clients. » Le sourire chaleureux de Mariel et son approche empathique sont des atouts certains pour occuper de telles fonctions. Il ne fait aucun doute que Mariel est une femme d’équipe. Elle prend plaisir à trouver des façons créatives de surmonter les obstacles qui se dressent devant elle. Elle ne se défile jamais devant le défi et aborde toutes les situations avec une attitude positive.


Sabrina St-Hilaire - Coordonatrice des résidence

Sabrina St-Hilaire Photo

Sabrina s’est mise à travailler dans le domaine de la santé en 2008 en tant qu’infirmière auxiliaire; elle s’est immédiatement sentie à sa place dans ce domaine. Sa nature soignante et son désir de rendre ses clients heureux font d’elle la personne idéale pour occuper ce rôle. Après avoir acquis de l’expérience en tant qu’infirmière auxiliaire, Sabrina a élargi ses horizons en acceptant le poste de coordonnatrice des soins pour une importante résidence pour personnes âgées membre d’une chaine de renom. Plus récemment, Sabrina s’est jointe à l’équipe de Soins à Domicile à titre de coordonnatrice des soins en résidence. Elle est la personne-ressource des résidences pour ainées qui ont besoin d’aide supplémentaire. Sabrina aime ce qu’elle fait et est toujours prête à répondre aux demandes de dernière minute de ses clients. « J’ai déjà été à la place de mes clients et j’aimais recevoir un bon service, dit Sabrina. Savoir que mes clients comptent sur moi donne encore plus de valeur à mon poste. »


Juliana Thomas - Adjointe administrative

Julianna Thomas

Juliana travaille à Soins à Domicile depuis 2008, où elle s’occupe de la facturation et de la paie, en plus de fournir un soutien administratif. Son expérience en gestion dans le secteur du détail lui a inculqué le sens de l’importance du soutien et de la satisfaction de la clientèle.

À ses tâches administratives, Juliana ajoute un rôle de soutien du personnel de soins en dehors des heures de service. « J’aime mon travail notamment en raison de la variété. Je réussis non seulement à appuyer les activités financières de Soins à Domicile, mais aussi à interagir avec les clients et le personnel de soins. Je trouve cela très enrichissant. »


Caregiver and Senior Client Outside Reading

Vous-avez des questions?

Communiquez avec nous des aujourd'hui

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Téléphonez pour une évaluation:
(514) 907-5065

Nos Sites